C'est comme sa que l'on vien en aide à ces personnes. Si on crie, on les insultes,on s'énerver irrespectueux, ou on les obliger à faire le nettoyage .... On renforce leur maladie.
L'entreprise qui interviens a la fin semble formidable. Vraiment votre humanité n'a pas de faille. C'est beau de voir des hommes et femmes travaillé pour le bien d'autrui. Merci
@@Unefrancaise401200 euros divisé par 4 et pour 4 heures de travail moins 50% de charge, ça fait que 60 euros net de l'heure par personne. Sans compter les produits et matériels qu'ils achètent pour exécuter leur travail. Ça les mérite amplement au vu de la crasse dans laquelle ils évoluent.
On dirait qu'ils accumule, pour combler un manque, un vide. Comme Jacques qui ne voit plus son entourage. Il accumule pour se sentir ( moins seul)... Je sais pas comment expliquer.
@@Ulwam. Mais qu’est-ce que tu racontes, c’est pas loin de la vérité, voir très proche. Très souvent, ce comportement est le résultat d’un patient qui est dans une extrême solitude. (Tu peux d’ailleurs toi-même te renseigner sur Internet)
Je connais une personne comme ça mais la famille l'a mise sous tutelle avec surveillance et femmes de ménage régulièrement. Mais malgré tout quand cette personne ne va pas bien, elle n'ouvre pas et tout est à recommencer.
Je pense qu un psychiatre serait plus approprié. Il y a des gens qui peuvent passer genre 1 fois dans le mois pour commencer et sont très patients (ça peut prendre des mois avant que la personne malade veuille accueillir ces personnes
Mon oncle avait ce problème malheureusement on c'est rendu compte à sa mort... faite attention si vous avez un membre de votre famille qui refuse votre visite chez lui.
jai mon frere qui vit dans notre maison qui a ce probleme .. il refuse qu on rentre dans da chambre qui est d une salete incroyable .il ne nettoie pas dors dans des ordures .entass des centaines de bouteille vide d alcool dedans . il refuse que quelqu un rentre dans sa chambre .. c est de la folie .c est triste ..
Ma grand-mère commencer a accumuler les déchets après que mon grand-père soit décédé et que ces enfants ai quitter le nid familial. A tel point que quand j'étais petite et que moi et mes sœurs allions la voir nous étions obligé de passer par la fenêtre du salon car la maison était trop encombrée. Mon oncle et ma mère l'ont bien sur aidé du mieux qu'ils le pouvaient mais effectivement même après rangement et même deux déménagements cela continuer.. maintenant que je suis plus grande je réalise qu'elle était dans une immense détresse émotionnelle même malgré toute l'aide et le soutien que l'on ai pu lui apporter..
oui, il faut attaquer le problème à la base, l'origine de ces mal etre est souvent sociale, familiale.....mais en rapport avec l'etre humain ....et ces personnes font un grand travail mais il est difficile de combler ce vide abyssal émotionnel...
Kass. couille moi g ma mère qui et comme ça je te raconte pas le cauchemar que je vis au quotidien ça a toujours été comme ça même à notre ancien appartement on as tout essayé elle a tout ramener elle fait les poubelles elle récupère des ballons crèver dans les poubelles des cartons elle me dis mais ça peut servir elle et dans le déni le plus total comme tous ces gens c'est un viss pas une maladie
Le pauvre Monsieur dont les enfants se foutent de son état (Jacques) me brise le coeur.. On sent la détresse et l’envi de changer chez lui. Il faudrait lui envoyer une équipe ménagère pour lui donner la chance de reprendre à zéro et de prendre soin de lui surtout ... il doit plus savoir par quoi commencer . Je vous envoi toute ma force Monsieur courage ❤️
@@ludivinegueneau5236 je vais t apprendre quelque chose une fois devenu adultes c est au enfant de s'occuper de leurs parent ... Fin c est l éducation que jai reçu
@@ludivinegueneau5236 C'est un juste retour des choses... Nos parents nous ont mis au monde, elevé, éduqué, nourrit, etc... Une fois adulte, c'est à notre tour de faire de même.
Mais bon c'est sur que c'est plus utile dans la vie de tout les jours que monsieur le visionnaire qui fait 4 ans d'études en informatique pour au final juste montrer à sa grand mère comment fermer un onglet ou le gosse de riche qui fait des études de marketing pour vendre des yaourts à la vanille à 3.50€ .
La guerre a laissée des traces pauvre homme il a l'air d'être respectueux dans ses paroles Pauvre Jacques a besoin d'aide et il s'en rend compte il est vraiment seul Il fait pitié il est trop seul 😭
La 1ère dame c'est quand même hyper compliqué car elle ne se contente pas d'accumuler ses objets et ses déchets, elle ramène aussi les poubelles du quartier. C'est vraiment une maladie qui me dégoûte. Je comprends que ces personnes aient besoin d'aide mais c'est pas si simple pour avoir deja testé. Dans tous les cas, il faut un accompagnement par un professionnel. Je connaissais quelqu'un comme ça mais ce n'était pas le syndrome de diogene, c'était depressif. Une fois on (plusieurs amis) s'est remonté les manches et on a jeté ses dizaines de sac poubelle entassés dans son petit studio. On l'a aidé a nettoyer et a remettre en état mais 3 jours après, il y avait une poubelle pas decendue et de la vaisselle plein l'évier. On a essayé de faire un suivi en y allant tous les 2/3 jours mais au bout d'un moment, on s'est rendu compte que c'était sans fin. On ne pouvait pas non plus être chez lui tous les jours pour faire son ménage, sa vaisselle, changer ses draps, sortir sa poubelle, tout ça bénévolement car on avait aussi un boulot a temps plein, un appart, une famille etc... Pendant ce temps, il passait ses journées sur la console. Pourtant le but n'était pas qu'on fasse a sa place mais qu'on l'accompagne vers une nouvelle façon de vivre. Je lui avais trouvé un entretien d'embauche, il n'y a jamais été. Une personne de sa famille lui a trouvé un job, il ne s'est plus présenté au bout de 2 jours. Il s'était engagé a faire des efforts et il était ok mais il ne l'a jamais tenu. Finalement, il n'avait pas envie de ce changement. Le declic ne se faisait pas chez lui et Il a toujours refusé de voir un psy. Au bout d'un moment, on s'est rendu compte qu'on n'y arriverait pas. Ses parents (famille aisée, catégorie socio pro élevée, bonne éducation) s'inquiètaient mais ne faisaient rien tellement ils étaient désemparés. En tant qu'amis, on a fait ce qu'on a pu à notre niveau mais faut pas rêver, il fallait plus. J'ai fini par perdre le contact avec ce groupe d'amis pour d'autres raisons mais j'ai eu des nouvelles 15 plus tard et on m'a dit qu'il vivait tjs dans le même appartement au milieu des déchets, sans boulot, Console toute la journée avec quelques aller retours en hôpital psy... Comme quoi même avec un entourage présent, parfois les blessures sont trop profondes.
Malheureusement même avec la plus grande aide et le meilleur entourage, le changement se fait selon son bon vouloir, une personne peut certes avoir des troubles mentaux mais avoir tout de même conscience qu'elle n'est pas seule, c'est cette force qui devrait amorcer ses efforts personnels, je vois aussi de l'ingratitude, de la négligence et beaucoup de laisser-aller ,c'est facile à dire mais difficile pour ceux qui subissent cette douloureuse situation et inversement, chacun à une différente force mentale,d'autres s'efforcent de gérer quotidiennement leur vie et tâches ménagères avec une conscience totalement en désaccord parce que ceci vital ,c'est très dur et épuisant mais elles s'efforcent... Dautres moins déterminés avec peu de force mental se laissent aller en plongeant même leur entourage pourtant très compréhensible et à l'écoute avec eux dans leur infernale spirale,on supporte au début pour au final tout abandonner en constatant le manque de résultats pour tellement d'efforts innutiles,je pense qu'il est arrivé à un point où lui même désire stagner d'où son comportement "je m'en foutiste". Une personne seule au monde peut sombrer de la sorte bien sûr mais pas une personne aussi choyée que cet individu, c'est vraiment dommage. Je vois en vous cette immense tristesse et désolation... Vous avez étés tous au top malgré tout,je comprends qu'après on soit à bout de force de venir en aide à une personne qui ne s'en rend même pas compte,qui fait passer son mal avant la bonté d'autrui. Désolé pour ma franchise et bon courage, au pire retenter l'expérience qui sait👊 Bon courage.
Nan pelo tu te trompe. Au lieu de l'aider cet imbecile compulsif accepte de faire un reportage humiliant sur cette femme, qui a plus besoin d'aide qu'autre chose. En vérité, c'est lui le malade. Il ne pense même pas à la femme, mais a sa propre petite personne frustrée, c'est ce genre de personne égoïstes qu'il faudrait bannir de notre système.
Vous savez les gens qui critiquent l'entourage. Sachez que cette pathologie nest pas évidente. Ces personnes peuvent irrémédiablement refuser votre aide.
Qu'on les place sous tutelle ! C'est des dangers publics, c'est degeu . Imagine un voisin comme ça . Qu'ils aillent se faire soigner au lieu de chercher des excuses.
@@elchupacabra6762 la seule solution empêchant tout problème et toute récidive plus tard. Celle qui permet d'économiser du temps, de l'argent, de l'énergie, de la nourriture...
Oui c est tres complexe ..Moi jai un grand frere un peu comme ca ..il avait un boulot stable , une femme des enfants . il etait equilibrer , intelligent , gentil , elegant et propre sur lui .. Puis un jour il a eu des probleme au boulot et perdu son travail ..sa femme la quitter .. il a ete expulser de son logement car il n avait plus de quoi payer ..du jour au lendemain il s est retrouver a la rue sdf .. Ca ete tres dure pour lui de dormir dehors a Paris en plein mois de decembre. Alors avec l aide de mes freres et soeurs on l a fait revenir chez nous en Afrique .. Depuis 5 ans il a quitter la france et est revenu vivre dans la maison famililale en Afrique .. On a tout fait pour l aider malheureusement il a fait des depression .est devenu alcoolique .. Il reste enfermer dans sa chambre a boire et dormir ..sa chambre est d une salete incroyable ..jai jamais vu ca .. il entasse des ordures ne change pas de draps.Tout est sale a l interieur ..il ne nettoie rien . les toiles d araignee, la crasse . les assiettes pleine de reste de nourritures remplie de moisissures .. une vraie infection.. il n ouvre jamais les portes ni fenetres n aere jamais et ne laisse personne rentrer a l interieur pour faire le menage .. En plus il a entasser au moins 500 bouteille vide de wkhisky dans toute la chambre .partout il ya des boite d alcool vide .sous le lit il ya une tonne les armoire et valise aussi sont remplie de bouteille..Bref sa chambre est un vraie depotoire .ca fait plus de 1 et demi que ca na pas ete nettoyer .. la premiere fois que jai vu ca jai pleurer de tristesse pour lui. Comment un etre humain peut il vivre dans une tel salete ? je ne savais pas que c est une maladie et que ca s appelle le syndrome de Diogene .. Je ne sais pas quoi faire pour aider mon frere a s en sortir et cela me fait de la peine.
@@nefertaribaidy669 quand l’homme ne trouve pas la solution, il doit simplement se tourner vers celui qui l’a : DIEU. Que Dieu vous facilite cette épreuve à lui et votre famille.
L’homme qui aide les gens a tout nettoyé (même si c’est un peu cher) est très courageux, ont voit qu’il aime ce qu’il fait dt qu’il veut les aider en plus il y a un suivit des personne ça fait chaud au coeur ! ❤️
Discours d'un entrepreneur qui défend son business. Vous avez le même genre de discours de la part des agences de recouvrement : ils ne cherchent que votre bien, le profit ne les intéresse en rien !
Les personnes qui aide gratuitement c'est eux les méchants car ils sont conscient de leurs actes, ils dupent les gens et ils y croient plus fort que les autre. Les personnes qui ne veulent pas être ils sont débrouillard et courageux
Je ne sais pas de quand date réellement le reportage mais pour le monsieur aux livres qui dit aller régulièrement aux expositions etc pour se « libérer » de son appartement les confinements ont dû être terrible. Que ce soit pour lui ou pour les autres finalement, j’espère sincèrement qu’ils ont réussi à sortir de cette phase de leur vie.
C'est triste cette solitude extrême... A l'époque, employée dans une maison de retraite, j'allais visiter des personnes isolées avant leur entrée dans notre établissement et il m'ait arrivé de voir des gens qui vivaient dans des maisons dans un état d'insalubrité à peine imaginable.
Merci aux personnes bienveillantes ! Vraiment cette femme m’a beaucoup touché.. certes c’est son métier mais elle prend tellement soins de ses patients.. j’aimerais beaucoup aidé également ! Je suis très maniaque et le ménage me fait un bien fou ! J’aimerais les aider les accompagner c’est un très beau métier sincèrement ❤
Et perso quand j'ai deux assiette dans l'évier un lit pas fait j'ai l'impression de vivre dans un bordel monstre , bon bah je relativise 😰 sa fait mal aux coeur tout de même
S'il y a une chose que j'ai toujours appris dans la vie c'est qu'il ne faut jamais compter sur les autres car sinon il y a longtemps que je serai mort il faut toujours aller de l'avant tout seul car la solution est toujours en nous et pas chez les autres même si la solitude est très pesant si on le veut vraiment on peut arriver à de grands exploits sans l'aide de personne croyez-moi je sais ce que je dis car je le vis en ce moment et depuis toujours, car je sais très bien que le fait d'être entouré par des gens n'est pas fait et ne l'a jamais été fait pour moi et ne le sera probablement jamais.
Il y a une différence entre prendre sa propre responsabilité et de compter sur les autres. On peut compter sur les autres si on a réellement à donner quelque chose de nous. Notre amitié: notre écoute, être interessé sincèrement, un petit mot de gentillesse, bienveillance, être attentive etc. Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que vous parlez plus de la solitude imposé par des événements douloureux et tragiques. Le sentiment d'injustice et trahison par exemple. J'espère un jour vous retrouvez des personnes que vous méritez et qui vous traitent de la même manière que vous aimez d'être traité.
la personne victime du syndrome diogène ne se rend pas compte du problème donc ne peut pas reagir seul, quelqu'un qui porte ce syndromes est souvent têtu en plus de cela
@@petraeunjoo Je pense que la solitude dans laquelle je vis en ce moment et que j'ai toujours vécu est lié a mon caractère et ma personnalité d'ailleurs ce sont ces deux choses-là que je n'ai jamais réussi à modifier.
Ceux qui trouvent des excuses a ces malades mentaux seraient malheureux de vivre près d'eux. Ils rendent la vie difficile a l 'entourage. C'est sale porteur de maladies :rats...moustiques....araignées eux même sont sales. Ils devraient être internes et soignes. Les voisins sont exaspérés......
Bonjour, c'est quand même triste d'en arriver là, les personnes doivent être malheureuses de vivre encombrer comme ça et je pense qu'ils ont honte de recevoir et d'en parler ! Ne pas tout mettre sur le dos de leur famille qui ne les aides pas car la personne peut refuser d'être aidée et continuer à vivre ainsi... Chez certaines personnes c'est dû au laisser aller. Mais que font Danièle et Béatrice ? :-)
Moi mon grand frere a ce probleme .c etait un bel homme elegant et propre sur lui.. mais il a perdu son boulot puis sa femme la quitter et il s est retrouver a la rue et a fait une depression.On la receuieilli chez nous maintenant il vit avec nous en famille .. on l entoure et on fait tout pour l aider .. mais il ne veut pas s en sortir ..il vit retrancher dans sa chambre au milieu de ses ordures , de la crasse et de centaines de bouteille d alcool vide qu il entasse. il refuse qu on entre dans sa chambre pour nettoyer .. il ne veut meme pas de draps propres .sa chambre est un veritable depotoir .il n ouvre meme pas les fenetres pour aierer .. c est triste ..je ne sais pas quoi faire pour l aider a sen sortir.
Ces gens sont sans doute au bout du rouleau pour X raisons qui les mènent à ne plus avoir l'envie de vivre leur quotidien, ils ont sans doute perdu bien plus que l'espoir du lendemain, dans une société matérialiste dont la structure est un étau et la solitude une conséquence, si on prend en compte les problèmes financiers, de santé, d'intégration et d'isolement, c'est presque compréhensible que de plus en plus de gens n'aient plus envie d'avancer, en tout cas c'est choquant, ils doivent tous avoir un facteur commun, le stade au dessus du désespoir, ce qui est tout aussi désespérant que ceux qui voudraient les voir dans un asile psychiatrique. Je suis certain que si ces gens avaient la santé, des moyens financiers et un 'vrai' entourage la quasi totalité ne seraient pas dans ces situations chaotiques car on ne peut pas arriver à ce stade quand tout va bien c'est impossible.
L'entourage souvent est démuni, on fait de notre mieux et ça ne suffit pas, mon frère est atteint d'incuries et syndrome de Diogène après deux décès de nos frères, je ne sais plus comment l'aider, j'ai demandé une mise sous tutelle et je vais le voir une fois par mois, je nettoie et range , il n'en voit pas l'utilité à 57 ans je ne sais pas où on va .
Ces gens souffrent d'un mal être leurs enfants leurs familles devraient les aider et les soutenir et non les laisser tomber C'est une grosse dépression qu'ils font :(
Cest un trouble mental profond pas une dépression pour ça existent les fermetures en cp forcés ! Les autres n ont pas à subir ça et à prendre des maladies à cause de ses gens
Etant un enfant d'une maman Diogène, je peux vous assurer que le mot aide ne sert à rien quand la personne est dans le déni et qu'elle ne veut pas d'aide. J'ai même été en dépression profonde à cause de cette situation ce qui m'a conduit à voir les choses autrement. Je n'ai pas laissé tomber ma mère pour autant et je suis en contact régulier avec.
@@users4876 Ceci touche à la sphère privée, je veux bien en parler mais pas sur un média public (les seuls moments où j'en parle en public c'est en témoignage)
Je connais une personne qui souffre de ça, elle ne veut plus que personne rentre chez elle, elle refuse toute aide. Plusieurs fois on lui a proposé de venir l'aider à ranger, de l'emmener voir un psychologue ou autre, elle dit qu'elle n'a rien, qu'elle va bien. Dès qu'on lui en parle elle dit juste que c'est juste un peu le bazar, c'est une maladie difficile à gérer on ne peut rien faire
bienveillante non elle catalogue les gens et le syndrome de dyogene c inventé encore par eux pour classer les gens comme les bipolaire pas besoin de traumatisme pour etre crade mai il on besoin d aide pour ranger mai il vont recommencer ce n est pas une maladie mai un etas d esprit !!!!
Probablement oui après tout dépend de la taille du logement et des années d'accumulation. Pour ma part en vrai je sais que ca veux dire j'ai finis par contacter un brocanteur sinon je serais encore entrain de débarrasser cette maison depuis janvier 2019.
Quel malheur moi j ai eus 1 enfance difficile heureusement que je n ai pas choper ça et tous ceux qui ont eus 1 vie dure faisait ça oh la la quel bordel ouf c est pas le cas
🕊🙏J'espère qu'il ne le fera pas. C'est comme-ci il s'arrachait une petite partie de lui. Nous devons lui laisser ses objets. Qu'il finnisse sa vie dans l'apaisement🕊🕊🕊🕊🕊🙏. Notre père était comme çà. Je le revois pleurer avant son décès quand mes sorcières de soeurs ont commencé à jeter le vieille aspirateur et quelques outils et des éléments en fonte et de notre ancien feux à charbon (Sougland, il me semble) ses planches en chaines de récupération d'une usine ect...Ça me revient à l'esprit au moment ou je vous écris. Ca me fait mal😫😥😥. Peut-être qu'il s'est laissé mourir....Je suis perdu depuis que "RUclips" m'a recommandé cette vidéo😪.
@@pierrepinson2906Je vous comprends. Mon père aussi gardait tous ses livres, ses outils, ses pinceaux en martre, ses tableaux, dans sa chambre, et plein de choses au garage et dans le jardin, qui pourraient resservir. Mais jamais de détritus ou ordures. Quand son infirmière et mes 3 frères ont voulu le faire "placer" le temps de tout "nettoyer" (jeter)_ il n'a plus voulu manger, se laissait mourir. J'ai pris sa défense, bien sûr. Et son médecin aussi, heureusement. Il a dit : c'est son fourbi, il faut le lui laisser. Sous-entendu : à 90 ans, on ne le changera pas, et il en mourrait. Mais je pense que ce qui a réellement empêché le placement provisoire, c'est lorsque mes frères ont appris que c'était payant. Et mon père a repris vie. Encore un an, dans ses affaires. Je crains aussi le moment où le "grand tri final" sera fait après ma mère... lorsqu'ils voudront vite vendre la maison... Étant l'aînée, j'ai vu mes parents trimer toute leur vie pour obtenir ce qu'ils avaient, et ce qu'ils achetaient n'était pas futile. Ils conservaient tout ce qui était réutilisable Maintenant, à l'ère du tout jetable, certains recyclent, "upcyclent", on en arrive à la mode du zéro déchet... Ceci dit, les gens qui conservent des immondices, je me demande pourquoi, car ça pue, c'est plein de microbes, ça gêne pour passer, et c'est moche.
@@fcomme5754 pour les déchets c est pas le fait d avoir un objet en particulier qui les interesse c est surtout pour ce construire un cocon métaphorique une bulle de protections (la maison est pleine f immondices les gens ne viennent pas chez toi tes interactions social diminue tu t enferme dans la solitude et tu continue d accumulé pour comblé le vide ), c est un cercle vicieux sans fin
Parce que dans des cas extrêmes, certains préfèrent enfermer leurs détritus et possessions dans leur habitation et vivre dans la rue ou leur garage par manque de place...
Je sais ce que c'est... Je me laisse aller depuis des années, pas au point de ces pauvres personnes, mais, je n'ai plus envie de rien,.. Merci, pour ce document. 🙏😷😊
🕊01:38 ...🙏🕊Je comprends cette pauvre dame🕊🕊🕊 qui accumule ses déchets. Notre père a gardé tous ses objets, planches, outils de jardin, pièces de voitures, moteur. Ça ne puait pas. Juste qu'il n'aimait pas jeter. Il pensait que ca pourrait servir. En fait il a été abandonné par ses parents. Je pense que chaque objet était lié à ses souvenirs. J'ai compris ça après son décès. Mes horribles soeurs ont commandé des bennes pour tout viré. Plus la 305 peugeot. Quand elle est parties, j'ai eu très mal au coeur. J'avais l'impression que MON père mourrait une seconde fois. J'ai encore mal au coeur............Je ressens du DÉGOÛT pour mes sorcières de soeurs encore aujourd'hui. Ca va faire 3 ans. De plus, j'ai vu leur vrai visage. Je ne les appelle plus, elles n'ont toujours pas compris que je ne les aime plus et qu'elles me DÉGOÛTENT. C'est grâce aux potager, aux petites économies aux bricolages de PAPA que nous avons pus joindre les deux bouts.......... Elles renient notre passé d'ouvrier. Je pense que cette femme a ses propres raison de faire ça et qu'elle ne le fait pas exprès. C'est plus facile de critiquer sue d'essayer de comprendre. Nous avons tous un passé différent. Paix à cette dame😘😘😘😘.
Tes soeurs ont manqué de compassion mais il faut leur accorder que vous ne pouviez tout conserver. Qu'aurais-tu fais de tous ces objets sans utilité ? Aurais-tu entrepris de remettre à neuf la peugeot ? L'épreuve a dû être douloureuse mais peut-être était-ce nécessaire malgré tout. Je ne connais pas tes soeurs ni votre contexte familiale mais peut-être ont-elles voulu se séparer de tout pour se débarrasser par la même occasion d'un souvenir douloureux. J'espère pour vous que vous saurez mettre les choses à plat et apprendrez à renouer contact. On n'a pas toujours la famille qu'on voudrait mais on n'en a qu'une.
Je suis désolée mais vos sœurs n'avaient pas à payer pour les choix de votre père... Qu'est-ce que vous auriez voulu qu'elles fassent ? Ramener tout un tas de bordel chez elles pour l'entasser à leur tour ?! Elles ont raison de ne pas rattacher un objet à un être vivant, les souvenirs avec la personne n'ont pas besoin d'être matériels. Vos sœurs l'ont compris mais pour vous, visiblement, votre aigreur vous empêche cette clairvoyance. "Dégoût", "sorcières"... si vous teniez tant à ces objets, il fallait vous dépêcher de tout prendre chez vous avant d'aller dénigrer les autres pour avoir pris leur vie en main.
Chacun traite sa dépression à sa façon, à ses propre trouble, réaction et syndrome... certains ont des tendance suicidaire, d’autre se mutile, ou deviennent alcoolique/ drogué. Ceux qui ont le syndrome de diogene ou qui sont dans un cas similaire se laisse tout simplement mourir en se laissant aller, ils arrêtent tout simplement les machines principales et se mettent en mode auto.
Moi aussi j'ai beaucoup souffert... J'en suis jamais arrivé là non plus... Mais parfois il y a des gens je pense qu'ils sont tellement en dépression je sais pas je suis pas docteur
Les 2 frères a la fin du documentaire qui font entreprise pour nettoyer les appartements sont des gens bien,car contrairement à de que feraient des entreprises de nettoyage normales,ils ne profitent pas volontairement de la détresse des gens,car ils font un suivi de leurs clients pour essayer de les éviter a recommencer après coup,c est pas tout le monde qui serait assez honnête et vertueux pour essayer d aider les personnes après le nettoyage, beaucoup auraient choisi au contraire de simplement nettoyer et revenir après a chaque fois pour renettoyer et recommencer sans chercher à régler le problème source.
Je connais un proche dans ce cas, qui ne veut jeter aucun papier ni emballage accumulé les vêtements peu cher inutile, aujourd'hui personne ne rentre dans la maison, je suis obligé de ranger dans son absence mais elle ne cesse d'en rajouter. Elle a effectivement connue une enfance difficile et eu de grave pb dans sa vie et est totalement dans le déni dans la procrastination.
Comment les enfants peuvent laisser leurs parents comme ça !!! C'est une honte !!! Ils ont BESOINS D'AIDE !!! AIDÉ VOS PARENTS, L'AMI, LE PROCHE... Nous ont là fait pour une voisine. Aujourd'hui, elle est dans un nouvel appartement avec une femme de ménage mais entre temps il à fallu un long séjour à l'hôpital... Elle est sauvée ❤
@@christanoel2879 je comprends mais il faut chercher des méthodes, se faire aider... Ne lâcher pas même si c'est épuisant 😪 Courage vous en avez besoin 🙏🙏🙏
@@JosyJosy87Toujours plus facile de donner des ordres quand on y pas confronté Aider c'est bien mais nuire à sa propre santé mentale pour une autre personne c'est un véritable comble
Je suis venue pour voir des vidéos qui peuvent me pousser à ranger ma cuisine et puis après cette vidéo j m ss rendue compte que tt est dans sa place chez moi qd même
Nettoyer ne sert à rien il faut absolument aider ces personnes. Je pense que ces personnes ont subit un choc/traumatisme et c’est ça qu’il faut travailler.. J’ai bcp d’empathie pour les gens qui vivent dans ces conditions ..
Difficile, de graves problemes d hygiène, peuvent détruire.le quotidien des voisins .Respect a toutes ces personnes qui font tout pour les aider ,nettoyage, évacuations, assainissements etc.....personnels de mairie .La vieillesse , la solitude, toutes ces personnes souffrent et font souffrir. Problèmes de nos sociétés nouvelles. merci egalement pour ce reportage
Incroyable de faire des reportages comme ça sur des gens qui ne sont déjà pas fier de leur situation, il faut encore les présenter comme des gens sales et sans manière !! Bravo !
Ce n est pas forcement du a la depression , cela arrive mais pas seulement, c aussi 1 syndrome, 1 trouble mental. Je suis nettoyeuse, dans le metier, on connait un peu
Salut. L'une de mes proches en est atteinte. Déjà je voudrais signaler que ça peut vraiment être de l'accumulation de tout, dans le cas de ma proche il ne s'agit pas de déchets, mais de toutes sortes de choses à commencer par les produits alimentaires à date longue (conserves, pâtes etc) car même si elle ne le reconnaît pas elle a une grande peur du manque. Ensuite il y a le fait qu'elle stocke TOUS les papiers et courriers depuis 40 ans qu'elle vit dans l'appartement. De vieilles quittances de loyer alors qu'elle est proprio, des vieux journaux, revues. Les gens ne sont pas au courant. Quand une amie lui dit "ah tiens on m'a donné ce sac mais j'en veux pas, ça t'intéresse ?" Elle ne sait pas dire non. Tout ce qui rentre chez elle y reste. Il y a des empilements de choses inutiles et elle se sent mal à l'idée de s'en débarrasser. Certaines ont une vraie valeur sentimentale. Elle est consciente de son problème, et je pense que jeter en masse ne règle pas le souci mais l'empire. Du coup je suis en train de l'aider à trier de petites choses, petit à petit, et un déménagement est prévu afin que nous puissions plus aisément ré organiser son espace avec davantage d'espace. Car aujourd'hui elle n'a même pas de placards, juste des choses empilées et pas la place de monter / rentrer le moindre meuble. Nous avons l'espoir que cela l'aide de recommencer à zéro, en parallèle d'une aide psy. Ne jugez pas trop durement ces gens, c'est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin.
@@andrebourdon746 Je suis d'accord c'est d'ailleurs meme pour ca que je supprime rarement les commentaires Mais là c'était trop certains ont souhaité la mort de ces gens je parlais de ce genre de commentaire en particulier Bon dimanche à vous aussi.
Le Mr qui appelait à l aide , c était pas juste passer à la TV, c est trouver des aides manuelles à trier, pourquoi l emission n ont pas demandé à la société de nettoyage de venir nettoyer en faisant passer une assistante sociale pour trouver des aides et dons. Un depressif ne rappellera pas plusieures fois!
ils ont quand meme remis la bouteille de ricard qui ete pleine de piss a coté du lit. si tu crois que dans une semaine le gars la remplie,met moi un pouce bleu qu on rigole
quand je lit les commentaire je remarque qu'il y a des gens qui on aucun respecte pour cest personne qui on cette maladie jespere que vous aurez aussi cette maladie comme sa on pourra se moquer de vous
En fait les gens atteind de cette maladie sont attachés au passé par peur de souffrir et de mourir, d'oublier ld passé, donc ils entasse des éléments, des choses qui leirs rappellent le passé
non pas forcement tu as mal écouter ce mini reportage, je connais une personne proche qui la et ce nai pas ca, d'ailleurs ce reportage cible les gens qui ont ou non le syndrome mais qui accumule des dechets etc, la personne que je connais n'accumule pas les dechets. Ca na pas forcement de rapport avec le passé
Je pense que des personnes ont manquée de choses étant petit jeune et la ramasse tout ce qu’il peuvent avoir 😢 c’est vraiment triste il faut un psychologue ou même psychiatre à ses personnes là
12:45 non non non Stéphane, tu ne vas rien jeter du tout, il peut y'aller tout seul comme un grand Hubert balancer la bouteille de pisse qu'il a trouvé, hein !
Quand on appel pour signaler un cas de syndrome de Diogène, personne ne peut rien faire pour nous! Que ce soit la police ou le médecin de la personne concernée, rien n'est fait pour que les choses changes... Une honte ce monde
J'ai jamais vécu deux cas mais je vous comprends.... C'est à la mairie.. ou je ne sais quelle personne concernée qui doit être prendre les devants... Comme dit ce sont des personnes malades.. mais bon j'aimerais pas être leur voisine... C'est la mairie c'est l'État qui doit s'occuper de ça
C'est dommage que les documentaires aussi propre prennent pas beaucoup de vue comparé à des chaines qui fournissent un contenu abrutissant ( comme ma chaîne).
Cette femme qui vient en aide et à l'écoute est très courageuse !
Respect
C'est comme sa que l'on vien en aide à ces personnes. Si on crie, on les insultes,on s'énerver irrespectueux, ou on les obliger à faire le nettoyage ....
On renforce leur maladie.
Sympa la consultation à 60 euros
@@lodakaz1271 60 euros pour 10 ans d'études post bac*
@@lodakaz1271 bah frérot c’est le prix à payer pour se faire soigner
Please 🙏
L'entreprise qui interviens a la fin semble formidable. Vraiment votre humanité n'a pas de faille. C'est beau de voir des hommes et femmes travaillé pour le bien d'autrui. Merci
moi je dirais que ça leur rapporte surtout pas mal d'argent!
A 1200€ / 4 h de ménage ils ont plutôt intérêt à être formidables
@@Unefrancaise401200 euros divisé par 4 et pour 4 heures de travail moins 50% de charge, ça fait que 60 euros net de l'heure par personne. Sans compter les produits et matériels qu'ils achètent pour exécuter leur travail. Ça les mérite amplement au vu de la crasse dans laquelle ils évoluent.
Blablabla!y a pas d escuse pour etre crade
@@lecocqcorinne1296tais toi
Quand on est dépressif, on a tendance à se négliger. Je l'ai été, je sais donc de quoi je parle. Fort heureusement, j'en suis sorti.
Elle se néglige pas puisque elle ramène les déchets
Réponse a Cyrano de Bergerac te voilà libre de cette emprise respect prends soin de toi continue ainsi félicitations
@@ericchoisnet2734 Oui. Joie pour lui
C' est vrai. Courage
Félicitations à toi c yrano de Bergerac pareil traverser 1longue. Période de ce genre prends soin de toi
Cette maladie vient à cause d'un évènement douloureux et d'une dépression, c'est une façon de mourir et de dire qu'on souffre
C'est tout à fait ça ,,,,,, et son fils ne fait rien 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
@@Honehe_ pourquoi en enfer? Ils sont malades?🤔🤔
@@wonderbreizhwoman2664 ils répondent à un commentaire
Ce sont les voisins qui sont en enfer
@@sophieortiz5030 et en danger
On dirait qu'ils accumule, pour combler un manque, un vide. Comme Jacques qui ne voit plus son entourage. Il accumule pour se sentir ( moins seul)... Je sais pas comment expliquer.
@@Ulwam. Mais qu’est-ce que tu racontes, c’est pas loin de la vérité, voir très proche. Très souvent, ce comportement est le résultat d’un patient qui est dans une extrême solitude. (Tu peux d’ailleurs toi-même te renseigner sur Internet)
@@WYGTYA mais oui merci de me donner raison 😃 ...lui il accumule pas les affaires mais les conneries oui 😂
@@Ulwam. mais t'es qui toi pour dire que c'est pas ça...! Ta un autre syndrome toi faudrait que t'aille consulter
"ils comblent un manque", bien vu captain obvious
@@2frame203 quand tu lis le commentaire d’Alpha, bien tu vois que c’est pas évident pour tous le monde lol
Je connais une personne comme ça mais la famille l'a mise sous tutelle avec surveillance et femmes de ménage régulièrement. Mais malgré tout quand cette personne ne va pas bien, elle n'ouvre pas et tout est à recommencer.
🙏🙏🙏🕊🕊🕊Paix pour cette dame qui est malheureuse😘🕊🕊🕊.
Je pense qu un psychiatre serait plus approprié. Il y a des gens qui peuvent passer genre 1 fois dans le mois pour commencer et sont très patients (ça peut prendre des mois avant que la personne malade veuille accueillir ces personnes
@@nahm2811 c'est bon vous rigolez de cette personnes sans essayer de l'aider casse toi de la pauvre merde
Eva
Si elle n'a pas envie de changer ça ne sert à rien...
Mon oncle avait ce problème malheureusement on c'est rendu compte à sa mort... faite attention si vous avez un membre de votre famille qui refuse votre visite chez lui.
idem pour mon pere impossible rentre dans la maison de son vivant je suis rentre dans la maison apre sa mort et je suis tombe de haut
@@daviddd8101 désolé pour ton père c vrai que c choquant quand on le découvre ces personnes se cache bien malheureusement.
jai mon frere qui vit dans notre maison qui a ce probleme .. il refuse qu on rentre dans da chambre qui est d une salete incroyable .il ne nettoie pas dors dans des ordures .entass des centaines de bouteille vide d alcool dedans . il refuse que quelqu un rentre dans sa chambre .. c est de la folie .c est triste ..
@@nefertaribaidy669 courage
Moi je viens de comprendre. Mon pauvre papa. Il était attaché à ses affaires. Il a été abandonné jeune. Je comprends tout.
Ma grand-mère commencer a accumuler les déchets après que mon grand-père soit décédé et que ces enfants ai quitter le nid familial. A tel point que quand j'étais petite et que moi et mes sœurs allions la voir nous étions obligé de passer par la fenêtre du salon car la maison était trop encombrée. Mon oncle et ma mère l'ont bien sur aidé du mieux qu'ils le pouvaient mais effectivement même après rangement et même deux déménagements cela continuer.. maintenant que je suis plus grande je réalise qu'elle était dans une immense détresse émotionnelle même malgré toute l'aide et le soutien que l'on ai pu lui apporter..
oui, il faut attaquer le problème à la base, l'origine de ces mal etre est souvent sociale, familiale.....mais en rapport avec l'etre humain ....et ces personnes font un grand travail mais il est difficile de combler ce vide abyssal émotionnel...
Votre témoignage est très doux et sans aucun jugement. Merci pour cela :)
@@justinece9140 merci à vous c'est très gentil (:
Kass. couille moi g ma mère qui et comme ça je te raconte pas le cauchemar que je vis au quotidien ça a toujours été comme ça même à notre ancien appartement on as tout essayé elle a tout ramener elle fait les poubelles elle récupère des ballons crèver dans les poubelles des cartons elle me dis mais ça peut servir elle et dans le déni le plus total comme tous ces gens c'est un viss pas une maladie
Le pauvre Monsieur dont les enfants se foutent de son état (Jacques) me brise le coeur.. On sent la détresse et l’envi de changer chez lui. Il faudrait lui envoyer une équipe ménagère pour lui donner la chance de reprendre à zéro et de prendre soin de lui surtout ... il doit plus savoir par quoi commencer . Je vous envoi toute ma force Monsieur courage ❤️
Que vous avez bon cœur =-) ! Il m’a aussi fait beaucoup de peine. Il faut aussi qu’il ait des proches, des copains...
Love 💖😍💗😍😍💗😍😍😍😍💗😍😍💗💗😍💗💗😍💗💗💗💗💗💗💗
En mm tps c pa au enfants de faire attention
@@ludivinegueneau5236 je vais t apprendre quelque chose une fois devenu adultes c est au enfant de s'occuper de leurs parent ... Fin c est l éducation que jai reçu
@@ludivinegueneau5236 C'est un juste retour des choses... Nos parents nous ont mis au monde, elevé, éduqué, nourrit, etc... Une fois adulte, c'est à notre tour de faire de même.
Respect aux services d'hygiène, quel métier pénible et heureusement qu'on les rémunère correctement c'est un minimum !
Oula les éboueurs.....
Mais bon c'est sur que c'est plus utile dans la vie de tout les jours que monsieur le visionnaire qui fait 4 ans d'études en informatique pour au final juste montrer à sa grand mère comment fermer un onglet ou le gosse de riche qui fait des études de marketing pour vendre des yaourts à la vanille à 3.50€ .
Je l'ai fait j'ai démissionné juste après
Le coup de l urine dans la bouteille XD.
@@samuelyakuda3642 ne riez pas c'est triste
Comment tu peux laisser ton père dans cette situation, quelle ingratitude
La roue tournera pour les enfants!
il dit qu'il est pas le vrai pere et depuis les enfants lui parler plus. normal on leur a menti toutes leurs vies.
L’humain n’est pas fait pour vivre seul..
L'humain n'est pas fait pour vivre dans la crasse et les déchets surtout .
La guerre a laissée des traces pauvre homme il a l'air d'être respectueux dans ses paroles
Pauvre Jacques a besoin d'aide et il s'en rend compte il est vraiment seul
Il fait pitié il est trop seul 😭
Il parle un Français vraiment très propre.
La 1ère dame c'est quand même hyper compliqué car elle ne se contente pas d'accumuler ses objets et ses déchets, elle ramène aussi les poubelles du quartier.
C'est vraiment une maladie qui me dégoûte. Je comprends que ces personnes aient besoin d'aide mais c'est pas si simple pour avoir deja testé. Dans tous les cas, il faut un accompagnement par un professionnel.
Je connaissais quelqu'un comme ça mais ce n'était pas le syndrome de diogene, c'était depressif. Une fois on (plusieurs amis) s'est remonté les manches et on a jeté ses dizaines de sac poubelle entassés dans son petit studio. On l'a aidé a nettoyer et a remettre en état mais 3 jours après, il y avait une poubelle pas decendue et de la vaisselle plein l'évier. On a essayé de faire un suivi en y allant tous les 2/3 jours mais au bout d'un moment, on s'est rendu compte que c'était sans fin. On ne pouvait pas non plus être chez lui tous les jours pour faire son ménage, sa vaisselle, changer ses draps, sortir sa poubelle, tout ça bénévolement car on avait aussi un boulot a temps plein, un appart, une famille etc... Pendant ce temps, il passait ses journées sur la console. Pourtant le but n'était pas qu'on fasse a sa place mais qu'on l'accompagne vers une nouvelle façon de vivre. Je lui avais trouvé un entretien d'embauche, il n'y a jamais été. Une personne de sa famille lui a trouvé un job, il ne s'est plus présenté au bout de 2 jours.
Il s'était engagé a faire des efforts et il était ok mais il ne l'a jamais tenu. Finalement, il n'avait pas envie de ce changement. Le declic ne se faisait pas chez lui et Il a toujours refusé de voir un psy. Au bout d'un moment, on s'est rendu compte qu'on n'y arriverait pas. Ses parents (famille aisée, catégorie socio pro élevée, bonne éducation) s'inquiètaient mais ne faisaient rien tellement ils étaient désemparés.
En tant qu'amis, on a fait ce qu'on a pu à notre niveau mais faut pas rêver, il fallait plus.
J'ai fini par perdre le contact avec ce groupe d'amis pour d'autres raisons mais j'ai eu des nouvelles 15 plus tard et on m'a dit qu'il vivait tjs dans le même appartement au milieu des déchets, sans boulot, Console toute la journée avec quelques aller retours en hôpital psy...
Comme quoi même avec un entourage présent, parfois les blessures sont trop profondes.
Malheureusement même avec la plus grande aide et le meilleur entourage, le changement se fait selon son bon vouloir, une personne peut certes avoir des troubles mentaux mais avoir tout de même conscience qu'elle n'est pas seule, c'est cette force qui devrait amorcer ses efforts personnels, je vois aussi de l'ingratitude, de la négligence et beaucoup de laisser-aller ,c'est facile à dire mais difficile pour ceux qui subissent cette douloureuse situation et inversement, chacun à une différente force mentale,d'autres s'efforcent de gérer quotidiennement leur vie et tâches ménagères avec une conscience totalement en désaccord parce que ceci vital ,c'est très dur et épuisant mais elles s'efforcent... Dautres moins déterminés avec peu de force mental se laissent aller en plongeant même leur entourage pourtant très compréhensible et à l'écoute avec eux dans leur infernale spirale,on supporte au début pour au final tout abandonner en constatant le manque de résultats pour tellement d'efforts innutiles,je pense qu'il est arrivé à un point où lui même désire stagner d'où son comportement "je m'en foutiste".
Une personne seule au monde peut sombrer de la sorte bien sûr mais pas une personne aussi choyée que cet individu, c'est vraiment dommage.
Je vois en vous cette immense tristesse et désolation...
Vous avez étés tous au top malgré tout,je comprends qu'après on soit à bout de force de venir en aide à une personne qui ne s'en rend même pas compte,qui fait passer son mal avant la bonté d'autrui.
Désolé pour ma franchise et bon courage, au pire retenter l'expérience qui sait👊
Bon courage.
Ya tellement de gens comme ça et il y en aura de plus en plus avec l'époque qu'on vit malheureusement....
Ok salut l'élite c'est El Pueblo 18-25 deux sucres
Le Gange
Disque de pisse
@@latelierdugraoully :ayaa:
@@saumonvener le voisin en sueur
ET la sainte huile de friture
On se remplit de n'importe quoi,pourvu que l'on se remplisse.Terrible! La fin est vraiment chouette.
Pauvre Jacques. J'espère qu'il ira mieux, c'est un crève cœur. Courage monsieur
Nan pelo tu te trompe. Au lieu de l'aider cet imbecile compulsif accepte de faire un reportage humiliant sur cette femme, qui a plus besoin d'aide qu'autre chose. En vérité, c'est lui le malade. Il ne pense même pas à la femme, mais a sa propre petite personne frustrée, c'est ce genre de personne égoïstes qu'il faudrait bannir de notre système.
A
Vous savez les gens qui critiquent l'entourage. Sachez que cette pathologie nest pas évidente. Ces personnes peuvent irrémédiablement refuser votre aide.
Qu'on les place sous tutelle ! C'est des dangers publics, c'est degeu . Imagine un voisin comme ça . Qu'ils aillent se faire soigner au lieu de chercher des excuses.
Il faut absolument les aider et pas les accabler. Ils ont un problème … ça fait mal au cœur. J’espère qu’ils iront mieux
Je souhaite qu'ils guérissent 🙏
Il existe une seule solution pour les délivrer de leur mal.
@@kiraxxxxxxxxx c quoi ? L'asile ? Tu les héberges chez toi ? lol
1 cure de Ayahuasca ?
@@elchupacabra6762 non pas l'asile, je n'ai pas envie de payer pour ça.
@@kiraxxxxxxxxx alors c quoi la solution ? Car comme 1 cleptomane ou 1 schizophrène dangereux, pour moi ils sont nuisibles aux autre
@@elchupacabra6762 la seule solution empêchant tout problème et toute récidive plus tard. Celle qui permet d'économiser du temps, de l'argent, de l'énergie, de la nourriture...
Faut il encore que la personne accepte d'ouvrir sa porte ! C'est extrêmement complexe.
Bah souvent ya plus de porte çà facilite l'entrée de la dechetterie...
Faut déjà pouvoir ouvrir la porte
Oui c est tres complexe ..Moi jai un grand frere un peu comme ca ..il avait un boulot stable , une femme des enfants . il etait equilibrer , intelligent , gentil , elegant et propre sur lui .. Puis un jour il a eu des probleme au boulot et perdu son travail ..sa femme la quitter .. il a ete expulser de son logement car il n avait plus de quoi payer ..du jour au lendemain il s est retrouver a la rue sdf .. Ca ete tres dure pour lui de dormir dehors a Paris en plein mois de decembre. Alors avec l aide de mes freres et soeurs on l a fait revenir chez nous en Afrique .. Depuis 5 ans il a quitter la france et est revenu vivre dans la maison famililale en Afrique .. On a tout fait pour l aider malheureusement il a fait des depression .est devenu alcoolique .. Il reste enfermer dans sa chambre a boire et dormir ..sa chambre est d une salete incroyable ..jai jamais vu ca .. il entasse des ordures ne change pas de draps.Tout est sale a l interieur ..il ne nettoie rien . les toiles d araignee, la crasse . les assiettes pleine de reste de nourritures remplie de moisissures .. une vraie infection.. il n ouvre jamais les portes ni fenetres n aere jamais et ne laisse personne rentrer a l interieur pour faire le menage .. En plus il a entasser au moins 500 bouteille vide de wkhisky dans toute la chambre .partout il ya des boite d alcool vide .sous le lit il ya une tonne les armoire et valise aussi sont remplie de bouteille..Bref sa chambre est un vraie depotoire .ca fait plus de 1 et demi que ca na pas ete nettoyer .. la premiere fois que jai vu ca jai pleurer de tristesse pour lui. Comment un etre humain peut il vivre dans une tel salete ? je ne savais pas que c est une maladie et que ca s appelle le syndrome de Diogene .. Je ne sais pas quoi faire pour aider mon frere a s en sortir et cela me fait de la peine.
@@nefertaribaidy669 quand l’homme ne trouve pas la solution, il doit simplement se tourner vers celui qui l’a : DIEU.
Que Dieu vous facilite cette épreuve à lui et votre famille.
@@nefertaribaidy669 Avez-vous trouvé des solutions pour votre frère ?
L’homme qui aide les gens a tout nettoyé (même si c’est un peu cher) est très courageux, ont voit qu’il aime ce qu’il fait dt qu’il veut les aider en plus il y a un suivit des personne ça fait chaud au coeur ! ❤️
Discours d'un entrepreneur qui défend son business. Vous avez le même genre de discours de la part des agences de recouvrement : ils ne cherchent que votre bien, le profit ne les intéresse en rien !
Cher mais suivie efficace , il vaut mieux que ça soi cher pour que la personne évite de ce laisser aller 😉
Email
Les personnes qui aide gratuitement c'est eux les méchants car ils sont conscient de leurs actes, ils dupent les gens et ils y croient plus fort que les autre. Les personnes qui ne veulent pas être ils sont débrouillard et courageux
@@62gajdu Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. .. 😤
Ça fait tellement mal au coeur aider son prochain est très important pour le moral de ce monsieur bravo a l'équipe
les psy catalogue et servent a rien non quand tu aide a ranger ses gens la il ne ce suicide pas
Je ne sais pas de quand date réellement le reportage mais pour le monsieur aux livres qui dit aller régulièrement aux expositions etc pour se « libérer » de son appartement les confinements ont dû être terrible. Que ce soit pour lui ou pour les autres finalement, j’espère sincèrement qu’ils ont réussi à sortir de cette phase de leur vie.
Je vis un peu comme ce monsieur. J'ai eu de la chance, de mon côté, le confinement s'est bien passé.
C'est triste cette solitude extrême... A l'époque, employée dans une maison de retraite, j'allais visiter des personnes isolées avant leur entrée dans notre établissement et il m'ait arrivé de voir des gens qui vivaient dans des maisons dans un état d'insalubrité à peine imaginable.
❤
Merci aux personnes bienveillantes ! Vraiment cette femme m’a beaucoup touché.. certes c’est son métier mais elle prend tellement soins de ses patients.. j’aimerais beaucoup aidé également ! Je suis très maniaque et le ménage me fait un bien fou ! J’aimerais les aider les accompagner c’est un très beau métier sincèrement ❤
81
Bravo à vous. Ce n'est pas un métier facile et je vous tire mon chapeau. Vous êtes formidables
Et perso quand j'ai deux assiette dans l'évier un lit pas fait j'ai l'impression de vivre dans un bordel monstre , bon bah je relativise 😰 sa fait mal aux coeur tout de même
Maniaque jusqu'au bout des mains 😉 il faut mieux être comme ça sinon on est vite débordé,comme quoi
Ah bah je suis vraiment pas comme toi lol.
C'est le bordel mais ça va.
Ma mère était comme toi
A lage de 70 ans elle es comme cette dame et elle urine partout 🤷🏻♀️
C triste l'humain change avec l'âge
Mon père étais ultra-maniaque c est fou comment la dépression et l alcoolisme peut changé quelqu'un
@@SARATOUS je suis désolé mais ton commentaire m'a bien fait rire 😅
Le reccord évacué c'est 40 tonnes dans une villa, qui était en train de s'afesser sous le poiid des ordures et excéments (1 tonnes). C'est dingue !
Il faut que j'intervienne.
Vite du pschit pschit
OUI S'IL TE PLAÎT!!😣😣😣 JTAIDE SI IL FAUT!!
*Ouvre grand les fenêtres*
Rien de plus normal pour l'bataillon d'exploratiooooon !
A bon!
Que de souffrances accumulées ! La psychiatre est formidable. Ces personnes ont besoin d'aide.
S'il y a une chose que j'ai toujours appris dans la vie c'est qu'il ne faut jamais compter sur les autres car sinon il y a longtemps que je serai mort il faut toujours aller de l'avant tout seul car la solution est toujours en nous et pas chez les autres même si la solitude est très pesant si on le veut vraiment on peut arriver à de grands exploits sans l'aide de personne croyez-moi je sais ce que je dis car je le vis en ce moment et depuis toujours, car je sais très bien que le fait d'être entouré par des gens n'est pas fait et ne l'a jamais été fait pour moi et ne le sera probablement jamais.
Il y a une différence entre prendre sa propre responsabilité et de compter sur les autres. On peut compter sur les autres si on a réellement à donner quelque chose de nous. Notre amitié: notre écoute, être interessé sincèrement, un petit mot de gentillesse, bienveillance, être attentive etc. Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que vous parlez plus de la solitude imposé par des événements douloureux et tragiques. Le sentiment d'injustice et trahison par exemple. J'espère un jour vous retrouvez des personnes que vous méritez et qui vous traitent de la même manière que vous aimez d'être traité.
la personne victime du syndrome diogène ne se rend pas compte du problème donc ne peut pas reagir seul, quelqu'un qui porte ce syndromes est souvent têtu en plus de cela
@@petraeunjoo Je pense que la solitude dans laquelle je vis en ce moment et que j'ai toujours vécu est lié a mon caractère et ma personnalité d'ailleurs ce sont ces deux choses-là que je n'ai jamais réussi à modifier.
@@pradoy1902 C'est bien aussi. Au moins vous êtes quelqu'un indépendent. J'aurais bien aimé être plus comme ça.
@JUJU nn 18..
Comme c'est triste..😢..Quelle souffrance insurmontable engloutie sous cette accumulation !!!
Ceux qui trouvent des excuses a ces malades mentaux seraient malheureux de vivre près d'eux. Ils rendent la vie difficile a l 'entourage. C'est sale porteur de maladies :rats...moustiques....araignées eux même sont sales. Ils devraient être internes et soignes. Les voisins sont exaspérés......
Je trouve que les voisins de la dame sont vraiment bienveillants 💜
Bonjour, c'est quand même triste d'en arriver là, les personnes doivent être malheureuses de vivre encombrer comme ça et je pense qu'ils ont honte de recevoir et d'en parler ! Ne pas tout mettre sur le dos de leur famille qui ne les aides pas car la personne peut refuser d'être aidée et continuer à vivre ainsi... Chez certaines personnes c'est dû au laisser aller. Mais que font Danièle et Béatrice ? :-)
Certaines personnes ayant ce syndrome ne sont pas forcément malheureuses car elles sont dans le déni malheureusement
Moi mon grand frere a ce probleme .c etait un bel homme elegant et propre sur lui.. mais il a perdu son boulot puis sa femme la quitter et il s est retrouver a la rue et a fait une depression.On la receuieilli chez nous maintenant il vit avec nous en famille .. on l entoure et on fait tout pour l aider .. mais il ne veut pas s en sortir ..il vit retrancher dans sa chambre au milieu de ses ordures , de la crasse et de centaines de bouteille d alcool vide qu il entasse. il refuse qu on entre dans sa chambre pour nettoyer .. il ne veut meme pas de draps propres .sa chambre est un veritable depotoir .il n ouvre meme pas les fenetres pour aierer .. c est triste ..je ne sais pas quoi faire pour l aider a sen sortir.
Eva Angelina valentine
@@nefertaribaidy669 appelez un psychologue, faire appel à de l’aide extérieur qui pourra vous aidez vous mais aussi le principal concerné
j'ai vécu la méme chose avec ma tente ! on a rien pu faire car elle nous empéchés d'entrer on a méme était mal vu par de nombreuses personnes ! triste
Par contre de quel droit le voisin se permet d'ouvrir ton portail, filmer et d'aller jusqu'à ouvrir ta porte d'entrée....
Oui je me dis la même chose 🙄
Oui
Un gros chien devant et personne rentre simple efficace
Rien à foutre ! Une montagne de poubelles sous 35° à Nice j’aimerais bien t’y voir toi en tant que voisin.
Mais carrément pourquoi c'était ouvert🤔
Ces gens sont sans doute au bout du rouleau pour X raisons qui les mènent à ne plus avoir l'envie de vivre leur quotidien, ils ont sans doute perdu bien plus que l'espoir du lendemain, dans une société matérialiste dont la structure est un étau et la solitude une conséquence, si on prend en compte les problèmes financiers, de santé, d'intégration et d'isolement, c'est presque compréhensible que de plus en plus de gens n'aient plus envie d'avancer, en tout cas c'est choquant, ils doivent tous avoir un facteur commun, le stade au dessus du désespoir, ce qui est tout aussi désespérant que ceux qui voudraient les voir dans un asile psychiatrique. Je suis certain que si ces gens avaient la santé, des moyens financiers et un 'vrai' entourage la quasi totalité ne seraient pas dans ces situations chaotiques car on ne peut pas arriver à ce stade quand tout va bien c'est impossible.
Totalement d'accord avec toi
L'entourage souvent est démuni, on fait de notre mieux et ça ne suffit pas, mon frère est atteint d'incuries et syndrome de Diogène après deux décès de nos frères, je ne sais plus comment l'aider, j'ai demandé une mise sous tutelle et je vais le voir une fois par mois, je nettoie et range , il n'en voit pas l'utilité à 57 ans je ne sais pas où on va .
Avec le confinement sa doit être encore plus pourri
Ces gens ne sont plus là.
Ben non ils sortent déjà pas des masses.
Euh... Dresser la table, avec l'assiette, et ensuite déclencher le fumigène insecticide... J'espère que le client n'a pas mangé dedans 😳
Je me suis posée la même question
Putain oui, et la plante elle a du ramasser
Tkt la personne et rodé vue comment elle vivait
C'est innofensif pour tout autre vie que la vermine
Lol j'ai pensé pareil
Ces gens souffrent d'un mal être leurs enfants leurs familles devraient les aider et les soutenir et non les laisser tomber
C'est une grosse dépression qu'ils font :(
Cest un trouble mental profond pas une dépression pour ça existent les fermetures en cp forcés ! Les autres n ont pas à subir ça et à prendre des maladies à cause de ses gens
Lesgens som sales fanhoens
Etant un enfant d'une maman Diogène, je peux vous assurer que le mot aide ne sert à rien quand la personne est dans le déni et qu'elle ne veut pas d'aide. J'ai même été en dépression profonde à cause de cette situation ce qui m'a conduit à voir les choses autrement. Je n'ai pas laissé tomber ma mère pour autant et je suis en contact régulier avec.
@@tristandasilva900
Dépression ? Pour quel raison SVP
@@users4876 Ceci touche à la sphère privée, je veux bien en parler mais pas sur un média public (les seuls moments où j'en parle en public c'est en témoignage)
Je connais une personne qui souffre de ça, elle ne veut plus que personne rentre chez elle, elle refuse toute aide. Plusieurs fois on lui a proposé de venir l'aider à ranger, de l'emmener voir un psychologue ou autre, elle dit qu'elle n'a rien, qu'elle va bien. Dès qu'on lui en parle elle dit juste que c'est juste un peu le bazar, c'est une maladie difficile à gérer on ne peut rien faire
Nos problèmes sont vraiment différents.Que Dieu nous vienne en aide
Amin
Elle est tellement bienveillante la psychiatre ❤️
bienveillante non elle catalogue les gens et le syndrome de dyogene c inventé encore par eux pour classer les gens comme les bipolaire pas besoin de traumatisme pour etre crade mai il on besoin d aide pour ranger mai il vont recommencer ce n est pas une maladie mai un etas d esprit !!!!
El Pueblo en PLS devant ses maîtres
Le gange
Ayaaaaa
C gangé ici
Dieu m'a dit que El Pueblo n'était qu'un petit gange
Ya pas sa dans voisinage africain ln luk aurait reglè son compte et sermonè
ancien policier j'ai été emmené a intervenir chez deux cas différents . et je peux vous dire qu'en vrai , c'est encore plus impressionnant .
Probablement oui après tout dépend de la taille du logement et des années d'accumulation. Pour ma part en vrai je sais que ca veux dire j'ai finis par contacter un brocanteur sinon je serais encore entrain de débarrasser cette maison depuis janvier 2019.
Ça m'étonne pas 🤮 🤮 🤮
😢😢😢😢
C'est triste pour ces gens qui souffrent de cette maladie.
Je prie pour eux 🙏
Si tu pries bien bien fort j'pense ils vont guérir
Force à Jacques❤, il faudrait que l'équipe formidable de la fin du reportage puisse aller l'aider. ❤🤲
c'est incroyable! drole de maladie
Quel malheur moi j ai eus 1 enfance difficile heureusement que je n ai pas choper ça et tous ceux qui ont eus 1 vie dure faisait ça oh la la quel bordel ouf c est pas le cas
Oui en effet
Grave !
For tvbttyvvtt
Mais grave je pensais avoir tout vue il faut croire que nos névroses ont de beaux jours
Ça coûte une fortune a la copropriété en plus de tous les infestation sur la copropriété c'est une horreur on est abandonné par la justice.
C'est quand même facile psychiatre, traumatisme dans la petite enfance, c'est la phrase magique...
Je suis d’accord : toujours cette manie française de chercher et trouver des excuses ...
@@lauradrouin355 c est pourtant la cause si elle n a pas ete soignee
7:37 "il va jeter que 10 livre" pour une personne qui se syndrome ses énorme et ses déjà sa il va peut être continuer donc ses pas peu
🕊🙏J'espère qu'il ne le fera pas. C'est comme-ci il s'arrachait une petite partie de lui. Nous devons lui laisser ses objets. Qu'il finnisse sa vie dans l'apaisement🕊🕊🕊🕊🕊🙏. Notre père était comme çà. Je le revois pleurer avant son décès quand mes sorcières de soeurs ont commencé à jeter le vieille aspirateur et quelques outils et des éléments en fonte et de notre ancien feux à charbon (Sougland, il me semble) ses planches en chaines de récupération d'une usine ect...Ça me revient à l'esprit au moment ou je vous écris. Ca me fait mal😫😥😥. Peut-être qu'il s'est laissé mourir....Je suis perdu depuis que "RUclips" m'a recommandé cette vidéo😪.
@@pierrepinson2906Je vous comprends. Mon père aussi gardait tous ses livres, ses outils, ses pinceaux en martre, ses tableaux, dans sa chambre, et plein de choses au garage et dans le jardin, qui pourraient resservir. Mais jamais de détritus ou ordures.
Quand son infirmière et mes 3 frères ont voulu le faire "placer" le temps de tout "nettoyer" (jeter)_ il n'a plus voulu manger, se laissait mourir. J'ai pris sa défense, bien sûr. Et son médecin aussi, heureusement. Il a dit : c'est son fourbi, il faut le lui laisser. Sous-entendu : à 90 ans, on ne le changera pas, et il en mourrait. Mais je pense que ce qui a réellement empêché le placement provisoire, c'est lorsque mes frères ont appris que c'était payant. Et mon père a repris vie.
Encore un an, dans ses affaires.
Je crains aussi le moment où le "grand tri final" sera fait après ma mère... lorsqu'ils voudront vite vendre la maison...
Étant l'aînée, j'ai vu mes parents trimer toute leur vie pour obtenir ce qu'ils avaient, et ce qu'ils achetaient n'était pas futile.
Ils conservaient tout ce qui était réutilisable
Maintenant, à l'ère du tout jetable, certains recyclent, "upcyclent", on en arrive à la mode du zéro déchet...
Ceci dit, les gens qui conservent des immondices, je me demande pourquoi, car ça pue, c'est plein de microbes, ça gêne pour passer, et c'est moche.
@@fcomme5754 pour les déchets c est pas le fait d avoir un objet en particulier qui les interesse c est surtout pour ce construire un cocon métaphorique une bulle de protections (la maison est pleine f immondices les gens ne viennent pas chez toi tes interactions social diminue tu t enferme dans la solitude et tu continue d accumulé pour comblé le vide ), c est un cercle vicieux sans fin
@@spikz173 Donc là c'est un vrai problème psy ?
@@fcomme5754 oui
Le vieux Mr qui accumule des livres me fait tellement mal au cœur
Jacques m'a fait beaucoup de peine, courage à ce monsieur.
effectivement si sa prend feu, sa ne va pas être arrêtable a court terme et donc le bâtiment va flamber super rapidement
🙏🙏🙏🙏 Bravo...honnêtement, je comprends beaucoup de choses....
Quelqu'un que connais...
Je n'ai jamais compris pourquoi on a mis le nom de Diogene â cette maladie alors que Diogene prônait le dénuement et vivait dans un tonneau...
Je pense que justement comme il vit dans un tonneau son "cocon" protecteur, pour les malades leurs détritus représentent le tonneau (pas sur)
Parce que dans des cas extrêmes, certains préfèrent enfermer leurs détritus et possessions dans leur habitation et vivre dans la rue ou leur garage par manque de place...
Merci pour vos réponses. En effet,vu comme ça, ça paraît plus logique.
Pour le manque d'hygiène et isolement sociale
Si tu as accès à internet, je pense que le net pourrait répondre à ta question.
Je sais ce que c'est... Je me laisse aller depuis des années, pas au point de ces pauvres personnes, mais, je n'ai plus envie de rien,.. Merci, pour ce document. 🙏😷😊
Quel courage. d’en parler ...
🕊01:38 ...🙏🕊Je comprends cette pauvre dame🕊🕊🕊 qui accumule ses déchets. Notre père a gardé tous ses objets, planches, outils de jardin, pièces de voitures, moteur. Ça ne puait pas. Juste qu'il n'aimait pas jeter. Il pensait que ca pourrait servir. En fait il a été abandonné par ses parents. Je pense que chaque objet était lié à ses souvenirs. J'ai compris ça après son décès. Mes horribles soeurs ont commandé des bennes pour tout viré. Plus la 305 peugeot. Quand elle est parties, j'ai eu très mal au coeur. J'avais l'impression que MON père mourrait une seconde fois. J'ai encore mal au coeur............Je ressens du DÉGOÛT pour mes sorcières de soeurs encore aujourd'hui. Ca va faire 3 ans. De plus, j'ai vu leur vrai visage. Je ne les appelle plus, elles n'ont toujours pas compris que je ne les aime plus et qu'elles me DÉGOÛTENT. C'est grâce aux potager, aux petites économies aux bricolages de PAPA que nous avons pus joindre les deux bouts.......... Elles renient notre passé d'ouvrier. Je pense que cette femme a ses propres raison de faire ça et qu'elle ne le fait pas exprès. C'est plus facile de critiquer sue d'essayer de comprendre. Nous avons tous un passé différent. Paix à cette dame😘😘😘😘.
Pour cette dame-là, ce ne sont pas ses effets qu’elle garde, ce sont des détritus qu’elle récupère dans la rue chaque jour !!
Tes soeurs ont manqué de compassion mais il faut leur accorder que vous ne pouviez tout conserver. Qu'aurais-tu fais de tous ces objets sans utilité ? Aurais-tu entrepris de remettre à neuf la peugeot ? L'épreuve a dû être douloureuse mais peut-être était-ce nécessaire malgré tout. Je ne connais pas tes soeurs ni votre contexte familiale mais peut-être ont-elles voulu se séparer de tout pour se débarrasser par la même occasion d'un souvenir douloureux. J'espère pour vous que vous saurez mettre les choses à plat et apprendrez à renouer contact. On n'a pas toujours la famille qu'on voudrait mais on n'en a qu'une.
J'espère que toi au moins tu as gardé un objet appartenant à votre papa . Si non vous avez tous ensemble jeté les souvenirs de votre géniteur
Courage à vous 👍
Je suis désolée mais vos sœurs n'avaient pas à payer pour les choix de votre père... Qu'est-ce que vous auriez voulu qu'elles fassent ? Ramener tout un tas de bordel chez elles pour l'entasser à leur tour ?!
Elles ont raison de ne pas rattacher un objet à un être vivant, les souvenirs avec la personne n'ont pas besoin d'être matériels. Vos sœurs l'ont compris mais pour vous, visiblement, votre aigreur vous empêche cette clairvoyance. "Dégoût", "sorcières"... si vous teniez tant à ces objets, il fallait vous dépêcher de tout prendre chez vous avant d'aller dénigrer les autres pour avoir pris leur vie en main.
Lui: -Oh p*tain vous avez vu l'odeur qu'il y a ?
Moi: -...
J allais l écrire..... Lol
@@frederiqueb9353 pareil mdrrr !!!
il ne veut pas qu'ils soient explusés mais il voudrait qu'ils "soivent soigner" oh pitain !!!
@@mirianadjordjevic3696 c'est un behloul
@@mirianadjordjevic3696 Normal, leur maison est un cocon pour eux. C'est plus qu'une maison pout eux et ils se sentent protégé à l'intérieur.
J’ai connu la dépression sévère, des traumatismes, le déni, mais j’ai jamais été comme ça…
Chacun traite sa dépression à sa façon, à ses propre trouble, réaction et syndrome... certains ont des tendance suicidaire, d’autre se mutile, ou deviennent alcoolique/ drogué. Ceux qui ont le syndrome de diogene ou qui sont dans un cas similaire se laisse tout simplement mourir en se laissant aller, ils arrêtent tout simplement les machines principales et se mettent en mode auto.
Moi aussi j'ai beaucoup souffert... J'en suis jamais arrivé là non plus... Mais parfois il y a des gens je pense qu'ils sont tellement en dépression je sais pas je suis pas docteur
Les 2 frères a la fin du documentaire qui font entreprise pour nettoyer les appartements sont des gens bien,car contrairement à de que feraient des entreprises de nettoyage normales,ils ne profitent pas volontairement de la détresse des gens,car ils font un suivi de leurs clients pour essayer de les éviter a recommencer après coup,c est pas tout le monde qui serait assez honnête et vertueux pour essayer d aider les personnes après le nettoyage, beaucoup auraient choisi au contraire de simplement nettoyer et revenir après a chaque fois pour renettoyer et recommencer sans chercher à régler le problème source.
Je connais un proche dans ce cas, qui ne veut jeter aucun papier ni emballage accumulé les vêtements peu cher inutile, aujourd'hui personne ne rentre dans la maison, je suis obligé de ranger dans son absence mais elle ne cesse d'en rajouter. Elle a effectivement connue une enfance difficile et eu de grave pb dans sa vie et est totalement dans le déni dans la procrastination.
C'est terrible cette pathologie, courage a eux ❤❤❤❤❤
Comment les enfants peuvent laisser leurs parents comme ça !!!
C'est une honte !!!
Ils ont BESOINS D'AIDE !!!
AIDÉ VOS PARENTS, L'AMI, LE PROCHE...
Nous ont là fait pour une voisine.
Aujourd'hui, elle est dans un nouvel appartement avec une femme de ménage mais entre temps il à fallu un long séjour à l'hôpital...
Elle est sauvée ❤
Bien joué Josy.!!
Ma mère ne veut pas qu'on l'aide. On doit recommencer à chaque fois c'est épuisant
@@christanoel2879 je comprends mais il faut chercher des méthodes, se faire aider...
Ne lâcher pas même si c'est épuisant 😪
Courage vous en avez besoin 🙏🙏🙏
Vis le pas c'est chaud...
@@JosyJosy87Toujours plus facile de donner des ordres quand on y pas confronté
Aider c'est bien mais nuire à sa propre santé mentale pour une autre personne c'est un véritable comble
Je suis venue pour voir des vidéos qui peuvent me pousser à ranger ma cuisine et puis après cette vidéo j m ss rendue compte que tt est dans sa place chez moi qd même
Nettoyer ne sert à rien il faut absolument aider ces personnes. Je pense que ces personnes ont subit un choc/traumatisme et c’est ça qu’il faut travailler.. J’ai bcp d’empathie pour les gens qui vivent dans ces conditions ..
Difficile, de graves problemes d hygiène, peuvent détruire.le quotidien des voisins .Respect a toutes ces personnes qui font tout pour les aider ,nettoyage, évacuations, assainissements etc.....personnels de mairie .La vieillesse , la solitude, toutes ces personnes souffrent et font souffrir. Problèmes de nos sociétés nouvelles. merci egalement pour ce reportage
Incroyable de faire des reportages comme ça sur des gens qui ne sont déjà pas fier de leur situation, il faut encore les présenter comme des gens sales et sans manière !! Bravo !
Bien dit !!
Ce n est pas forcement du a la depression , cela arrive mais pas seulement, c aussi 1 syndrome, 1 trouble mental. Je suis nettoyeuse, dans le metier, on connait un peu
Respect à cette dame j ai pitié d eux j ai eu un voisin j ai aidé deux fois j ai jetter l eponge
Salut. L'une de mes proches en est atteinte. Déjà je voudrais signaler que ça peut vraiment être de l'accumulation de tout, dans le cas de ma proche il ne s'agit pas de déchets, mais de toutes sortes de choses à commencer par les produits alimentaires à date longue (conserves, pâtes etc) car même si elle ne le reconnaît pas elle a une grande peur du manque. Ensuite il y a le fait qu'elle stocke TOUS les papiers et courriers depuis 40 ans qu'elle vit dans l'appartement. De vieilles quittances de loyer alors qu'elle est proprio, des vieux journaux, revues. Les gens ne sont pas au courant. Quand une amie lui dit "ah tiens on m'a donné ce sac mais j'en veux pas, ça t'intéresse ?" Elle ne sait pas dire non. Tout ce qui rentre chez elle y reste. Il y a des empilements de choses inutiles et elle se sent mal à l'idée de s'en débarrasser. Certaines ont une vraie valeur sentimentale. Elle est consciente de son problème, et je pense que jeter en masse ne règle pas le souci mais l'empire. Du coup je suis en train de l'aider à trier de petites choses, petit à petit, et un déménagement est prévu afin que nous puissions plus aisément ré organiser son espace avec davantage d'espace. Car aujourd'hui elle n'a même pas de placards, juste des choses empilées et pas la place de monter / rentrer le moindre meuble. Nous avons l'espoir que cela l'aide de recommencer à zéro, en parallèle d'une aide psy.
Ne jugez pas trop durement ces gens, c'est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin.
Ce n'est pas le même syndrome celui dont tu parles
@@emijoora695 c'est à dire ? Je suis curieuse
Merci beaucoup pour votre témoignage, elle n'est pas seule à avoir ce comportement. C'est une souffrance que de se débarrasser de ses affaires 😭
Ils ont juste besoin d'être dans un centre spécialisé sinon ils risquent de mourir avec ses odeurs.
😱 0:55 elle est chargée energetiquement
pas la père biologique du fils aînée du coup BAM coupe les ponts.. Wtf
Certains commentaires sont vraiment d'un manque d'empathie a gerber,un peu d'humanité bordel!
@@kiraxxxxxxxxx et pourquoi subir ta connerie a toi plus que celle des autres ?
Normalement il y en a moins j'en ai supprimé pas mal
J'etais moi-même très choquer par certains propos
@@eden_22 c'est un pas grave même les imbéciles on le droit de s'exprimer.
Bon dimanche.
@@andrebourdon746 Je suis d'accord c'est d'ailleurs meme pour ca que je supprime rarement les commentaires
Mais là c'était trop certains ont souhaité la mort de ces gens je parlais de ce genre de commentaire en particulier
Bon dimanche à vous aussi.
Pourquoi ne pas mettre ces personnes dans des institutions s'ils empoisonnent la vie des autres?!
Exactement
Mon Dieu, moi qui suis maniaque ce reportage m'a donné des haut de cœur :O
S'il y avait plus de reportage de même, ça serait intéressant.
est ce qu on peut aider ce monsieur? je veux dire,gratuitement je veux bien aider monsieur Jacques
Je suis un voisin. La dame est morte et le fils n’habite plus là.
Comment peut-on dormir sur les sacs poubelle 🤦🏾♂️La situation est plus que catastrophique 🧐
Ben quand ton cerveau te dit "puisque j'accumule je suis bien" tu es super bien dedans.
Le Mr qui appelait à l aide , c était pas juste passer à la TV, c est trouver des aides manuelles à trier, pourquoi l emission n ont pas demandé à la société de nettoyage de venir nettoyer en faisant passer une assistante sociale pour trouver des aides et dons. Un depressif ne rappellera pas plusieures fois!
Bonjour, c’est El Pueblo, 18-25, 2 sucres !
Pourquoi avoir replacé la grosse bouteille qui était rempli de pisse à côté du lit après le nettoyage?
J'ai une envie soudaine de faire le ménage !
Autisme , diogene etc Un jour va falloir sérieusement comprendre pourquoi les maladies psychiatriques sont de plus en plus présente autour de nous.
Parce qu’on sait mieux les diagnostiquer…
T'inquiète on va te servir ce que tu veux entendre : c'est les vaccins 🤡
ils ont quand meme remis la bouteille de ricard qui ete pleine de piss a coté du lit.
si tu crois que dans une semaine le gars la remplie,met moi un pouce bleu qu on rigole
See
Ouah quel œil j'avais pas vu😂
Ta l'œil du tigre hhh
bien vu.
Oh non je suis morte 😭😭😭😭😭🤣🤣🤣🤣🤣
quand je lit les commentaire je remarque qu'il y a des gens qui on aucun respecte pour cest personne qui on cette maladie jespere que vous aurez aussi cette maladie comme sa on pourra se moquer de vous
Tellement si on les écoutes ils sont parfait sans faiblesse ecr
🙏🙏🙏🙏😫😫🕊🕊🕊. Ça me fait mal et me rappelle des souvenirs tristes. À croire que "RUclips" nous connait bien. Paix à ces personnes en souffrance 🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊.
En fait les gens atteind de cette maladie sont attachés au passé par peur de souffrir et de mourir, d'oublier ld passé, donc ils entasse des éléments, des choses qui leirs rappellent le passé
La tristesse fait des malheurs
non pas forcement tu as mal écouter ce mini reportage, je connais une personne proche qui la et ce nai pas ca, d'ailleurs ce reportage cible les gens qui ont ou non le syndrome mais qui accumule des dechets etc, la personne que je connais n'accumule pas les dechets. Ca na pas forcement de rapport avec le passé
Je pense que des personnes ont manquée de choses étant petit jeune et la ramasse tout ce qu’il peuvent avoir 😢 c’est vraiment triste il faut un psychologue ou même psychiatre à ses personnes là
12:45 non non non Stéphane, tu ne vas rien jeter du tout, il peut y'aller tout seul comme un grand Hubert balancer la bouteille de pisse qu'il a trouvé, hein !
Quand on appel pour signaler un cas de syndrome de Diogène, personne ne peut rien faire pour nous! Que ce soit la police ou le médecin de la personne concernée, rien n'est fait pour que les choses changes... Une honte ce monde
J'ai jamais vécu deux cas mais je vous comprends.... C'est à la mairie.. ou je ne sais quelle personne concernée qui doit être prendre les devants... Comme dit ce sont des personnes malades.. mais bon j'aimerais pas être leur voisine... C'est la mairie c'est l'État qui doit s'occuper de ça
c'est affreux de voir ça, pauvres voisins qui supportent tout ça, odeur, etc.
C'est bien triste de voir ca!!😢😢
ah bah gênant les pauvres gens autour de :(
Diogenes syndrome is adult autistic regression aka “autistic burnout” (severe) in undiagnosed ASD L1 w/o intellectual disability, so sequela of undiagnosed Asperger’s.
Les pauvres, j'espère qu'ils vont réussir à les soigner
C'est dommage que les documentaires aussi propre prennent pas beaucoup de vue comparé à des chaines qui fournissent un contenu abrutissant ( comme ma chaîne).
Karen
Documentaire propre traitant le sujet des gens dégueulasses.
@@kiraxxxxxxxxx j'avoue , bien joué 😂
T'as quasiment pas de vues de quoi tu parles
@@timi6391 nan je parle de mon contenus 👌🏽
Il y a beaucoup de fatigue derrière tout ça.Bravo à ceux qui aident.
l'entreprise à la fin est chouette avec le suivi !